16Sep, 2016
0Commentaires

35ème Congrès National AICVF

NEOCLIMAOlivier GASCHET partenaire de l’AICVF depuis 2001, au sein du 35ème Congrès National  de l’AICVF.

Une manifestation organisée au centre des congrès du Palais du Grand Large, à SAINT-MALO sur le thème retenu du « Numérique au cœur de nos métiers », montre le dynamisme de l’AICVF.

BIM Building Information Modeling, SMART GRID, SMART CITY, CLOUD, Etc…

Comme le rappelle François MACE, Directeur du Congrès, la convergence technique des systèmes du bâtiment sur réseau IP n’est aujourd’hui plus véritablement un problème de technologie. Le défi repose plus dans la mise en œuvre d’un projet global et la concertation des équipes projets en relation avec les investisseurs ou les promoteurs.

Au-delà du haut niveau de compétence et de technicité de ses intervenants, l’ensemble des Congressistes aura noté la réussite d’un exercice souvent périlleux : Communiquer sur une journée pleine des informations à priori complexes avec simplicité et bon sens.

À noter parmis les 300 congressistes la présence de Hugues HAËNTJENS, Rédacteur en chef de la revue professionnelle spécialisée Chaud Froid Performance http://www.edipa.fr/CFP

Une manifestation organisé par le Président Régional Frédéric TERTRAIS avec l’assistance de toute l’équipe Bretagne Pays de la Loire et clôturée par le Président National Yves NIOCHE , mettant l’accent sur l’impérieuse nécessité de mettre à portée d’homme les solutions présentées et orienter tout progrès à venir vers la Formation, et en particulier celle des Jeunes, pour que le Bâtiment dans son ensemble profite de ces évolutions.